Actuels ou futurs chefs d’équipe, contremaîtres, dirigeants, découvrez des outils pratiques, à utiliser au quotidien. Modifiez et améliorez votre manière d’ordonner, de diriger, d’animer, de contrôler, d’anticiper le travail.

Comment améliorez la gestion de la production de ses équipes et même de l’ensemble de l’entreprise ?

Vous prenez du retard dans l’exécution de vos tâches de production. Vous avez recours aux heures supplémentaires. Alors vous avez besoin d’utiliser le lean et le management des contraintes pour accélérer vos processus.

Encouragez la revue après action (AAR), analysez les erreurs de manière à ce que l’ensemble du personnel les évite à l’avenir. L’AAR responsabilise les collaborateurs et les incite à interagir. Cela va bien au delà des erreurs. Partagez les bonnes pratiques, de manière à ce que tout futur collaborateur soit rapidement opérationnel.

Il y a toujours des conflits dans l’entreprise. Ils sont parfois utiles, éclairent un problème que vous n’imaginiez pas: une machine souvent en panne par exemple.  Une constante: tout conflit nécessite une intervention rapide, immédiate de votre part.

Comment ?

Découvrons-le ensemble. Je gérais les conflits dans les entreprises que je dirigeais. A part dans une situation où j’intervenais en tant que prestataire, j’avais le pouvoir de sanctionner. Deux situations différentes qui demandent des réponses et interventions différentes. Dans le premier cas, je m’occupais de toute la procédure, y compris les entretiens, lettres et annonces de sanctions, voire de licenciement. Je peux donc comprendre la complexité tant émotionnelle que technique de la gestion des conflits.

une colombe bleue vole avec un panier de fruits et légumes dans son bec

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste d'envoi et recevez notre actualité et nos conseils du mois.

En vous abonnant à cette newsletter, vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de confidentialité.

Bravo ! Vous êtes abonné.

Pin It on Pinterest